top of page
DSC05823.jpg

La compagnie Ayata

Ayata vient de voir le jour suite à la création en cours du solo La Bascule et de l’envie de créer du lien, de partager avec les personnes qui croisent notre chemin, et de les amener à cet endroit où l’on ne sait pas mais où tant de choses se passent.

S’inscrire dans une démarche active de recherches artistiques, de créations et de transmissions.

À propos: À propos de nous

Chloé Chevaleyre, chorégraphe

Venant de l’univers de la danse au premier abord, ayant travaillé sur scène et en extérieur, auprès de différents artistes, Willi Dorner, le collectif Tamam, Mathieu Hernandez, Fouad Boussouf, Chloé Chevaleyre écrit aujourd’hui ses propres créations.

Après un premier solo de danse théâtre, L’Ossuaire et Moi, réalisé en 2016 avec la metteuse en scène Maryline Klein,et une pièce art de rue, Y-aura-t-il des muselières, Chloé Chevaleyre souhaite développer plus encore cette recherche autour du lien corps et voix. 


C’est ainsi que l’écriture du solo La Bascule commence.

Elle co-fonde également le collectif TAMAM et créée un projet performance in situ, où se mêlent intime, polyphonie vocale, souffle et danse.


En 2021, elle accompagne d’autres projets polymorphes (Le Collectif 4e Souffle sur le duo jeune public Pas Touche La Mouche de Muriel Henry et Magali Duclos / Le solo Une Poussière dans l’Âme du slameur Nen)

Actuellement, Chloé Chevaleyre s'associe à la plasticienne Catie de Balmann. Des explorations performances sont en cours en vue d'une création 2022-23.

DSC05954.jpg
À propos: Objectif
bottom of page